© 2013-2019 by ZenViewStudios. SAS - France

Ingé Son,

Manager

L'Histoire débute à Freiburg en Allemagne, Eric produit des concerts Punk alors qu'il est au lycée Franco-Allemand.​

 

 

Au début il perd de l'argent ! Au troisième concert il n'en peut plus et décide de rendre le concert gratuit, il ne prendra que 20 centimes par bière vendue!

La formule est un succès, il gagne enfin de l'argent et commence à comprendre - Music - Business.

Il travaille alors en même temps comme Roadie, très vite ses copains qui possède la plus grosse boite de location de matériel de musique de la ville l'embauche comme assistant sur les tables de mixage d'abord aux retours, puis les concerts aidants directement au main desk.

La Société et Eric loue leur services à tous les gros tourneurs et collabore le temps d'un concert avec des groupes comme Nina Hagen band, Jean Michel Jarre, James Brown ou le dernier concert allemand de Ella Fitzgerald. 

 

Eric part ensuite à New York, ou il ira à l' IAR, L'Institute of Audio Research. C'est à l'époque la première école audio de la cote est, fondée en 1969 par Al Grundy qui est à l'époque président de l'AES Audio Engineering society. Al Grundy aura une grande influence sur la suite, c'est grâce à lui qu’Eric rentre à l'AES.

 

Eric se passionne pour l'acoustique et l'électronique Al l'encourage à poursuivre ses études en électronique et en informatique. Eric sort diplômé de l'IAR, avant de poursuivre ses études en informatique.

Son meilleur copain de promo de l'époque est un jeune Inge son du nom de Chris Muth.

Ils sympathisent car tous deux sont parmi les seuls dans l'école à tenir un fer à souder et à être radio amateur. Chris continuera sa carrière dans l'audio pour être aujourd'hui une des célébrités de l'électronique des studios pro en créant les produits Dangerous Music.

 

A l'époque lors une rencontre de travail organisée par l'école avec Pat Benatar et son producteur Mike Chapman convaincra Eric que ce qui l'intéresse est la production.

Ne pouvant alors travailler au USA, il décide continué ses études d'ingénieur qui le conduiront à ne pas poursuivre la voie musique.

 

C'est bien ans plus tard que son beau père l'ex pianiste de Boby lapointe, Roland Godard rallumera la flamme.

Encore 3 ans passerons avant que la passion de la musique qui ne s'était jamais vraiment éteinte, prenne le dessus. Eric revient aux affaires du music business, avec l'expérience du marketing et lancement de produits nouveaux dans ses bagages, et une solide expérience de conduite de projets. 

 

Ses nouveaux copains sont maintenant tous de bien meilleurs musiciens que lui.

 

Cela l'inspire, si eux l'acceptent pour jouer avec eux, c'est qu'après tout il y a de l'espoir, peut être finalement comprend il quelque chose à la musique.

 

C'est avec le fils de l'un de ses ami musicien Tristan Guerre , jeune Inge son chez New time songs et son meilleur ami William marguier business manager dans un label que l'aventure démarre, ZenViewStudios est né.

 

La première page sera écrite deux mois plus tard avec le premier Tracking live du studio mobile ZenView. Le Concept du tracking mobile groove :)